Doctor Who = une nouvelle régénération

[English version here]

Aujourd’hui, j’ai un cadeau pour les Whovians. Y’en a par ici ?

J’ai passé une grosse partie de mon été à travailler sur une BD parodique de Doctor Who. Qui m’a prit entre 60 et 100 heures. Comme ça.

Si tu aimerais voir plus de BD comme celle-ci, tu peux soutenir mes projets mensuellement sur patreon : http://www.patreon.com/soway
Si tu es un grand malade, tu peux même avoir de vraies contreparties chez toi tous les mois. Je projette de bosser sur un autre épisode Dr Who mais aussi ressortir mes BD sur le conneriologue quand le nombre d’abonné me permettra d’y consacrer plus de temps. Et sans doute d’autres BD. Plus sérieuses.

Forsakenstar-DrWho-comic (1)Forsakenstar-DrWho-comic (2) Forsakenstar-DrWho-comic (3) Forsakenstar-DrWho-comic (4) Forsakenstar-DrWho-comic (5) Forsakenstar-DrWho-comic (6) Forsakenstar-DrWho-comic (7) Forsakenstar-DrWho-comic (8) Forsakenstar-DrWho-comic (9) Forsakenstar-DrWho-comic (10) Forsakenstar-DrWho-comic (11) Forsakenstar-DrWho-comic (12) Forsakenstar-DrWho-comic (13) Forsakenstar-DrWho-comic (14) Forsakenstar-DrWho-comic (15) Forsakenstar-DrWho-comic (16)

Quelques images making of sont visibles en cliquant ici

J’espère vraiment que cette BD vous a plu. C’est ma plus grosse pour le moment. Et pas que pour le fun, je l’ai fait pour m’entrainer avant d’attaquer mon histoire Forsaken Star. Qui est assez ambitieuse car j’ai envie d’en faire 3 livres de plus de 50 pages. Et un 4 ème qui sera fait plus tard. Et plein de bonus pour les bundles. (un artbook, des videos..) J’aimerais tous les sortir d’un coup dans un pack. D’ici là, j’espère qu’il y aura plein d’intéressés par le projet !

L’idée m’est venue à noël dernier. Même 2 idées. Pour 2 épisodes. Qui se sont transformées en résolution de 2015. Et t’as vu, je l’ai tenue !

Si vous avez aimé, il y aura un autre épisode à Noël.
Noël s’annonce génial : Nouveau Sherlock et spécial de Doctor Who (les vrais épisodes des vraies séries) et j’y ajoute une BD ! Peut-être qu’un jour je trouverai une idée sur une fan story Sherlock ?

J’ai aussi fait ça en espérant que ça fasse le buzz, me fasse gagner plein de nouveaux amis et soutien sur patreon qui me permettront de vivre de ça ! Okay, on peut toujours rêver ? Y’en a qui deviennent riche avec moins que ça.

C’était vraiment sympa de dessiner ça à la main. Je me suis souvent dit que je devrais me mettre au dessin à la tablette, tenter divers logiciels pour ça mais dessiner sur ordinateur me blase un peu. Toujours être sur écran. Pouvoir éditer le moindre trait pour un dessin parfait. Je préfère m’amuser avec des dessins imparfaits sur papier. Qui d’ailleurs me paraissent souvent bien plus efficaces. Mais c’est les décors que j’aime travailler au numérique ! Et au final mixer les deux.

Et un gros coucou au passage aux amis Whovians : AD_e et Lownyx (qui est celui qui m’a fait me mettre à Doctor Who il y a 3-4 ans (?)) qui avaient l’air content du projet en voyant les WIP. Méga merci à vous, ça a bien motivé ! Et j’espère aussi que la BD vous plait !