Instagram sans smartphone (Fr only)

Eng : Hello, I’m sorry for now, the note is only in French, but if you don’t have a smartphone and are curious about how to use instagram, let me know !

Fr : Cela fait quelques mois déjà que j’ai ouvert mon compte. Mais avant cela, ça a été une belle galère.
Je me suis toujours dit qu’instagram c’était le réseau des selfies et photos de bouffe. Un réseau inutile en fait.
Sauf que les sites de design comme creativebloq et bien d’autres m’ont prouvé le contraire grâce à leurs articles “artistes à suivre sur instagram“. Ça m’a donc permit de découvrir des designers et photographes géniaux !
Par la suite, en discutant avec des créateurs, instagram est arrivé dans la conversation. Parce qu’avec les #hashtags, il aide beaucoup à faire décoller les artistes. (La marque Anyforty, que j’apprécie aussi l’a confirmé dans un article). Pile ce qu’il faut pour Forsaken Star ! Donc, j’ai fini par me dire qu’il était temps que je me lance. Et c’est mon conneriologue qui va faire la tronche.

Gag datant de plusieurs années

Gag datant de plusieurs années

Mais instagram est fait pour marcher depuis un smartphone, tablette, et compagnie.
Chez Forsaken Star, on n’a pas ça. On a même une sainte horreur du tactile. Ouais traitez Forsaken de vieux !
Le jour ou mon téléphone android à clavier azerty + tactile qui tient depuis des années me lâchera sera sans doute la dépression. Il y a plein de gens qui aiment les portables types blackberry ? Pourquoi pas continuer à en faire en smartphone ??
Oui, en fait j’ai un smartphone. Mais il ne supporte pas instagram. Instagram, il lui faut des supports un minimum évolués, récents, à sa hauteur tu vois.. Il fait un peu sa diva !
Donc, j’ai enquêté. Comment faire depuis mon ordinateur ? Je me suis rendue compte que plusieurs personnes étaient dans cette situation. A vouloir tester et profiter d’instagram. Alors je partage mon enquête, en espérant que cela puisse en aider !

Une petite pub au passage pour l'ami Squizzato !

Le site instagram, avec une petite pub au passage pour l’ami Squizzato !

Il y a bien le site d’instagram (au dessus), mais tu ne peux que voir les photos, les aimer et commenter. Tu ne vois pas qui s’abonne à ton profil. Qui aime ta photo ou te répond à un commentaire. Et surtout tu ne peux pas publier de photo ni même créer un compte depuis le site. Obligatoirement depuis un mobile. Les gars, pourquoi faut toujours être au top du dernier cri (enfin, avoir un smartphone) pour profiter ? Pour twitter, facebook ou presque n’importe quel site, on peut créer son compte depuis un ordinateur.
(edit : j’ai réussi à créer un 2ème compte via ordinateur, la réponse est plus bas, avec bluestack ! AMEN)
Pour cette phase la, j’ai du demander de l’aide. Merci donc à ma sœur (alias Mme Ding-Ding) qui a créé mon compte et qui peut me pourrir mes publications à tout moment depuis son mobile. Mais ne le fera pas. Je lui ai acheté une place pour voir Muse, elle sait qu’elle le regretterait.

C’est donc ici que commence mon enquête.

gramblr

gramblr

J’ai trouvé la petite application gramblr. Qui permet de se connecter et poster une photo avec petite description. Et uniquement cela, pas de mur d’actualité ou autre chose. Il faut également avoir prévu sa photo au bon format, jpeg de 650×650 px.
Voila déjà pour poster des photos !

Dans l'ordre les photos de @debslim, @kerbyrosanes, @squizzato et @mattscutt

Gramfeed avec, dans l’ordre, les photos de @debslim, @kerbyrosanes, @squizzato et @mattscutt

Pour voir le reste, on utilisera Gramfeed, un site qui affiche un fil d’actualité, ou on peut également liker et commenter. Un peu comme le site instagram, mais en mieux. On peut lire tous les commentaires, voir qui aime nos publications, qui sont nos abonnés, etc. Avec une vue globale en mozaique de son accueil que je trouve bien plus pratique. Qui fait que l’on pas besoin du site officiel d’instagram. Il suffirait qu’on puisse créer son compte dessus et poster des photos/vidéos pour que ce soit parfait.
Jusque la, il ne me manque que les notifications. Ce que je faisais était de revenir sur mes photos occasionnellement voir s’il y avait un commentaire. Mais si l’on est mentionné sur la photo de quelqu’un d’autre on ne le voit pas…

bluestack

instagram sur bluestack

DONC. Pour ça, j’ai installé bluestack. Émulateur d’android pour pc. (En gros, pour avoir un mini smartphone dans ton ordinateur) Il suffit de télécharger instagram dans bluestack comme on le ferait depuis un smartphone et de se connecter. Et on a toutes les fonctionnalités de l’application mobile : likes, abonnés, commentaires, notifications. Et pouvoir poster ! Avec des filtres et tout. Enfin, en principe. Parce que chez moi, ça charge infiniment et n’est jamais mit en ligne.

Mais voila donc toutes les applications que j’utilise pour remplacer un smartphone !
Je poste avec gramblr. Passe régulièrement sur gramfeed voir ce qu’il se passe. Et un peu moins sur bluestack voir les notifications. (J’y passerai peut-être plus si un jour j’arrive à une grande foule d’abonnés).

Je pense qu’on peut également créer son compte instagram via bluestack. Comme je l’ai découvert un peu plus tard, je n’ai pas pu tester. Mais si quelqu’un l’a fait comme ça, son témoignage me ferait plaisir !

EDIT : finalement, C’EST OUI !!! *trompettes*
J’ai donc renommé mon premier compte en @sow_ay (https://instagram.com/sow_ay/) et j’en ai créé un nouveau @forsaken_star (https://instagram.com/forsaken_star) pour bien garder mes pseudos qui correspondent à mes comptes twitter ! Et ce depuis mon ordinateur via bluestack ! AMEN !

  , , , ,


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *